Franck Kessié : « Nous avons un président formidable »

Hier, une image a marqué tous les spectateurs et téléspectateurs du match Curaçao – Côte d’Ivoire. C’est celle qui a vu les joueurs ivoiriens porter en triomphe Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) au terme de la rencontre. Au-delà de la joie de la qualification historique des Eléphants pour une phase finale de Coupe du monde, les joueurs ont voulu honorer un président qui donne de sa personne pour eux.
Aux petits soins des joueurs, Idriss Diallo est beaucoup apprécié par l’équipe. Franck Kessié explique pour Ivoirezine.com le bien-fondé de ce qui a poussé lui et ses coéquipiers à porter leur président en triomphe.
« Ce qui fait notre force, c’est le collectif, pas seulement les 26 joueurs. Il y a un staff technique, un staff médical et un staff administratif dirigé par le président de la Fédération (Idriss Diallo). Il est à notre côté tous les jours. Il se bat pour nous. On l’a porté en triomphe pour lui rendre ce qu’il nous donne depuis qu’il est à la tête de la Fédération. C’était important pour nous de faire comprendre aux yeux de tous que c’est quelqu’un qui nous accompagne continuellement, même quand nous sommes en club. On a un président formidable. Il fallait l’honorer. En plus, il est très fier de nous parce qu’on a accompli quelque chose de très grand. », a fait savoir le capitaine ivoirien.
















