Nicolas Pépé : « Peu importe l’adversaire, nous voulons aller au bout »

Nicolas Pépé. Source photo page de l'Equipe Nationale de Football Côte d'Ivoire sur Facebook

Après la qualification historique de la Côte d’Ivoire pour les phases à élimination directe d’une Coupe du monde 2026, Nicolas Pépé à l’exclusivité à Ivoirezine.com a exprimé sa satisfaction. Auteur d’un doublé et élu homme du match, l’attaquant ivoirien a tenu à souligner le travail collectif de son équipe et à remercier les supporters ivoiriens pour leur soutien indéfectible.

Que représente cette qualification pour vous ?

C’est une qualification historique. Aucune génération n’avait réussi à accomplir cela auparavant. C’est donc la première chose qui me vient à l’esprit, c’est de la joie et de la fierté. Comme je l’ai dit, c’est la première fois de notre histoire que nous nous qualifions pour les phases finales. C’est le fruit du travail de tout le monde : le staff, les joueurs et toutes les personnes qui nous accompagnent. Aujourd’hui, nous sommes récompensés de nos efforts.

Vous pourrez affronter la Norvège en 16è de finale. Est-ce un adversaire que vous préférez à la France ?

Franchement, une fois arrivé en phase à élimination directe, peu importe l’adversaire. Si nous voulons aller au bout de la compétition, il faudra être capables de battre n’importe quelle équipe. Nous prendrons ce match comme les autres, avec l’objectif de le gagner.

Vous avez été élu homme du match. Que ressentez-vous ?

Beaucoup de joie et de fierté. Mais ce trophée est avant tout collectif. J’ai marqué deux buts, c’est vrai, mais mes coéquipiers m’ont parfaitement servi sur ces deux actions. Sans eux, je ne marque pas. Cette récompense appartient donc à toute l’équipe.

Un dernier mot pour les Ivoiriens ?

Je tiens d’abord à les remercier pour leur soutien. Nous savons que tout le monde n’a pas pu faire le déplacement, mais nous avons vu qu’il y avait de nombreux supporters ivoiriens dans les tribunes. Cette victoire est pour eux. Ils la méritent autant que nous.