Yahia Fofana : « On fera tout pour gagner Curaçao »

Après la défaite concédée face à l’Allemagne, le gardien des Éléphants, Yahia Fofana, revient sur les enseignements de cette rencontre.
Malgré les regrets liés au manque d’efficacité, il assure que le groupe reste mobilisé et déterminé à décrocher sa qualification lors du dernier match contre le Curaçao.
Quelles leçons avez-vous tirées du match contre l’Allemagne ?
Nous avons réalisé un très gros match face à une grande équipe comme l’Allemagne. Il y avait beaucoup d’intensité et d’engagement physique. Je pense que nous avons répondu présents, même si, au final, le résultat n’a pas été celui que nous espérions.
Justement, qu’est-ce qui vous a fait perdre ce match ?
Nous tenions vraiment à assurer notre qualification face à l’Allemagne. Mais nous avons perdu sur des détails. Nous nous sommes créé plusieurs occasions de but, surtout en seconde période. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser nos actions. L’Allemagne a été plus clinique que nous. Nous sortons de ce match avec des regrets, mais nous ne baissons pas les bras. Il nous reste un dernier match pour aller chercher la qualification.
Dans quel état d’esprit préparez-vous ce prochain rendez-vous ?
Comme je viens de le dire, nous ne baissons pas la tête. Nous avons une équipe jeune et nous allons travailler sur ce qui n’a pas bien fonctionné contre l’Allemagne afin de rectifier le tir faceà Curaçao.
Quel sera le mot d’ordre ?
La qualification. Nous n’aurons que cet objectif en tête. Avec le staff et l’ensemble du groupe, nous allons nous mettre sérieusement au travail pour remporter ce dernier match. Ce ne sera pas facile, mais nous nous donnerons tous les moyens de gagner.

















